4ème EDITION DU BAROMETRE ARTHUR LOYD

News & Actualités Arthur Loyd Le Mans
15 janvier 2021

Découvrez le classement des villes les plus attractives en 2020 !

LE BAROMETRE ARTHUR LOYD

Pour déterminer son classement des villes les plus attractives, le Pôle Etudes et Recherche d'Arthur Loyd a passé pour cette édition 45 aires urbaines au crible d'un mix de 75 indicateurs quantitatifs regroupés autour de 4 grandes thématiques : performances économiques ; immobilier tertiaire et accueil des entreprises ; connectivité, capital humain et innovation ; et qualité de vie.

Publié depuis 2017 le Baromètre exclusif Arthur Loyd propose des analyses pour comprendre la dynamique des territoires et établit des classements des aires urbaines selon leur attractivité.

Vous pouvez télécharger le Baromètre Arthur Loyd 2020.

UNE ANNEE 2020 FORCEMENT A PART

Publié en Novembre 2020, le Baromètre Arthur Loyd ne fait pas l'impasse sur les effets économiques de la crise sanitaire qui a marqué cette année 2020 avec un PIB qui devrait reculer de - 10 %. Dans ce contexte, l'emploi est malmené en 2020 partout en France mais territoires et aires urbaines ne sont pas impactés de la même manière, des analyses proposées par le Baromètre Arthur Loyd qui ont notamment été reprises dans le JT de France 2 du 23 Novembre 2020 et dans la matinale d'Europe 1 ce même jour.

QUELLE POSITION POUR LE MANS DANS LE CLASSEMENT 2020 ?

Dans son édition 2020 du Baromètre d'attractivité des Métropoles, le département Etudes & Recherche de Arthur Loyd France classe Le Mans en 9ème position du classement des Métropoles Intermédiaires les plus attractives, avec notamment une très belle 4ème place (sur 18) sur le critère de l'offre d'immobilier tertiaire et l'accueil des entreprises.

Articles en lien

CAP VERS 2021 AVEC ARTHUR LOYD LE MANS

Contre vents et marées, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !