PROFESSIONNELS : COMMENT CHANGER D'ABONNE EDF ?

28 juillet 2022
Professionnels : comment changer d'abonnés EDF ?

Nos conseils avec une règle à retenir : un nom de titulaire + un compteur = un contrat.

Vous êtes un professionnel et vous allez intégrer vos nouveaux locaux ? Il est nécessaire de procéder au changement de nom d'abonné auprès des services d'EDF. En effet, cette démarche indispensable vous garantit que votre facture énergétique correspond bien à votre contrat. Il y a une règle à retenir : 1 nom de titulaire + 1 compteur = 1 contrat. Faire un changement de nom d'abonné EDF n'est pas une procédure compliquée, mais elle demande un minimum d'organisation. Voici quelques conseils pour réaliser votre déménagement et le changement de nom du compteur EDF sans accrocs.

Quand procéder au changement d'abonné EDF ?

Le changement d'abonné EDF doit être effectué avant d’intégrer les nouveaux locaux. En effet, le nouveau locataire ou propriétaire des lieux doit obligatoirement signaler le changement d'abonné auprès des services d'EDF. Il est nécessaire de faire savoir que le nom du titulaire de contrat a changé en fonction de votre situation :

  • Un déménagement, puisque vous entrez dans un nouveau local. Votre ancien contrat ne peut être reporté à l'adresse de votre nouvelle adresse professionnelle ;
  • Changement de nom de société. Si vous modifiez le nom de votre société ou en cas de vente, il faudra en informer EDF.

Quelle que soit votre situation, les services d'EDF pro sauront vous guider au mieux pour répondre à toutes vos questions.

Le site Agence-france-electricite.fr vous conseille également de vous rendre sur le portail d'EDF pro, rubrique aide et contact.

Quelle procédure mettre en place ?

Pour mettre en place le changement d'abonné auprès d'EDF pro, deux possibilités s'offrent à vous.

Vous pourrez remplir le formulaire EDF pro, mis en ligne, directement depuis votre espace abonné. Un conseiller EDF pro vous recontactera dans les 4 heures et vous proposera de nouvelles offres correspondant à vos besoins.

Si vous préférez faire directement la procédure de changement de nom d'abonné EDF par téléphone, vous pouvez joindre la ligne dédiée aux professionnels au : 09 69 32 67 77. Les opérateurs téléphoniques vous accueillent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Il est aussi possible de vous faire rappeler ou d'envoyer un mail en remplissant le formulaire dédié sur la page d'accueil d'EDF pro.

Les experts du site Agence-france-electricite.fr vous rappellent également que vous devez penser aussi à résilier votre ancien contrat pour vos anciens locaux, et demander à votre fournisseur de procéder à la fermeture des compteurs et d'émettre une facture de résiliation. Le déménagement ou la cessation éventuelle de votre activité n’engendrent pas de frais supplémentaires.  En France, les contrats d’énergie sont sans engagement et sans frais de résiliation.

Faites des économies sur votre facture énergétique

Parce que les factures de consommation d'énergie peuvent peser lourd sur les charges d'une entreprise, il est toujours intéressant de faire des économies.

Le site Agence-france-electricite.fr vous conseille d'utiliser les comparateurs d'offres de fournisseurs en électricité pour trouver le contrat qui vous correspond.

Cet article vous propose 31 astuces à mettre en place pour faire baisser le coût de vos factures. Électricité, téléphone, assurance, profitez des mêmes services et de la même qualité avec des économies allant jusqu'à 45 %.

Articles en lien

DEMENAGEMENT PROFESSIONNEL : COMMENT TRANSFERER VOTRE BOX INTERNET ?

Les bons conseils pour déménager votre box internet en même temps que votre entreprise.

Vue aérienne du quartier Novaxis

LE MARCHE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE ET COMMERCIAL DE LE MANS METROPOLE EN 2021

L'Observatoire de l'Immobilier d'Entreprise Le Mans Métropole a publié son édition 2022 du marché 2021 de l'immobilier professionnel.

ARTHUR LOYD LE MANS EST SUR PERSPECTIVES IMMOBILIER ENTREPRISE, SITE INTERNET D'ANNONCES ET D'INFOS SUR L'IMMOBILIER PRO EN REGIONS CENTRE ET GRAND OUEST

Un nouveau site internet dédié aux actualités de l'immobilier d'entreprise avec aussi annonces et conseils a vu le jour et Arthur Loyd Le Mans en est partenaire !